- Start
- Hérodote - Histoires
Hérodote - Histoires
Angebote / Angebote:
Seminar paper de l'année 2005 dans le domaine Histoire - Histoire globale - Protohistoire, Antiquité, note: 1, 5, Université du Luxembourg, 38 sources bibliographiques, langue: Français, résumé: Hérodote était le fils d'un aristocrate nommé Lyxès. Quand celui-ci s'opposa au tyran Lygdamis, la famille dut partir en exil sur l'île de Samos.
Après il a entrepris de longs voyages à travers le monde grec, en Asie Mineure, en Mésopotamie, en Egypte, en Libye et dans les régions au nord de la Mer Noire.
Son « Enquête », du grec « Historiai » , l'unique oeuvre d'Hérodote que nous connaissons, traite des expériences et des observations faites durant ses voyages. Hérodote, en grec ancien Hêródotos, est né vers 485 av. J.-Chr. à Halicarnasse, l'actuel Bodrum en Turquie. Il est mort vers 425 av. J.-Chr. à Thourioi en Italie du Sud ou bien à Athènes.
Hérodote était le fils d'un aristocrate nommé Lyxès. Quand celui-ci s'opposa au tyran Lygdamis, la famille dut partir en exil sur l'île de Samos. Après il a entrepris de longs voyages à travers le monde grec, en Asie Mineure, en Mésopotamie, en Egypte, en Libye et dans les régions au nord de la Mer Noire.
Son « Enquête », du grec « Historiai » , l'unique oeuvre d'Hérodote que nous connaissons, traite des expériences et des observations faites durant ses voyages.
Hérodote a nommé les neuf livres de « l'Enquête » d'après les neuf muses de la Grèce antique:
livre I : CLIO, la muse de l'histoire
livre II : EUTERPE, la muse de la musique
livre III : THALIE, la muse de la comédie et de l'idylle
livre IV : MELPOMENE, la muse de la tragédie
livre V : TERPSICHORE, la muse de la danse et du chant choral
livre VI : ERATO, la muse de l'élégie
livre VII : POLYMNIE, la muse de la poésie lyrique
le livre VIII : URANIE, la muse de l'astronomie, de l'astrologie et de la géométrie
livre IX : CALLIOPE, la muse de l'éloquence et de la poésie épique
Les livres I à IV portent sur le développement de l
Folgt in ca. 10 Arbeitstagen