- Start
- La Brève Histoire de la Seconde Guerre Mondiale en Asie
La Brève Histoire de la Seconde Guerre Mondiale en Asie
Angebote / Angebote:
La Seconde Guerre mondiale en Asie (également appelée guerre du Pacifique, (et) guerre du Pacifique) s'est déroulée en Asie orientale et dans l'océan Pacifique entre l'Empire japonais et une coalition d'alliés, dont les plus importants étaient les États-Unis, la Chine et (à partir d'août 1945) l'Union soviétique.
Les premières mesures ont été prises au XIXe siècle, lorsque l'armée japonaise a occupé les îles situées au sud du continent, dont Okinawa. Lors de la première guerre sino-japonaise (1894-1895), Formose (Taïwan) et la Corée ont été arrachées à la Chine et annexées au Japon, et lors de la guerre russo-japonaise (1904-1905), les Russes ont perdu leur base navale de Port Arthur au profit des Japonais, qui ont ainsi pris le contrôle de la mer Jaune. Au cours de la Première Guerre mondiale, les Japonais s'emparent d'une grande partie de l'empire colonial allemand en Asie, y compris les îles Mariannes, les îles Marshall et les îles Gilberts. Au traité de Versailles, le Japon a obtenu toutes les îles conquises au nord de l'équateur.
Dans la période qui suit la Première Guerre mondiale, les États-Unis, les Pays-Bas, la France, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Nouvelle-Zélande tentent conjointement de contrer l'influence et l'expansion croissantes du Japon. Le Japon, qui, dans les années 1930, subit l'influence croissante de militaires ultranationalistes et expansionnistes, s'aligne de plus en plus sur les puissances de l'Axe.
Apprenez-en davantage sur l'un des événements les plus marquants de notre histoire et achetez ce livre dès maintenant !
Folgt in ca. 10 Arbeitstagen